Nous utilisons de petits fichiers nommés « cookies ». Ils nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site, pour vous offrir une expérience améliorée ou des redirections pertinentes. En poursuivant votre navigation, vous acceptez les termes d'utilisation du site. Lire notre politique de confidentialité. J'accepte
Je refuse

Premier point sur la saison d’hiver 2020 2021: Megève tire son épingle du jeux

Cette saison particulière est la première 100 % en temps de crise sanitaire Covid 19. Les Alpes françaises ont dû s’adapter pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions afin de leurs proposer un séjour divertissant, malgré la fermeture des remontées mécaniques.

Comme toujours, Megève Tourisme s’atèle à mesurer, de manière assez complète, la fréquentation du village de Megève.  Avec un taux de remplissage à 30,5% ( données jusqu’au 10 Mars 2021), Megève semble tirer son épingle du jeux comparer aux autre stations alpines qui affichent une moyenne de 24,4%. Une des hypothèses est l’offre particulièrement diversifiée d’activités hors ski proposée dans la station ce qui a permis de rassurer la clientèle sur leur séjour.

Cela n’étonnera personne, on constate une très forte baisse de la clientèle étrangère : 23,07% contre 44,62% en temps normal. Dans cette clientèle étrangère, la quasi-totalité est européenne, Suisse pour la plus grande partie.

Une autre donnée intéressante est la durée se séjour, la tendance estivale 2020 a été confirmée cette hiver avec un allongement de la durée des séjours.  A voir si cette tendance continuera pour l’été 2021.

Boostez la vente de votre bien immobilier même en période de confinement!

Vous êtes confinés chez vous ? Profitez-en pour préparer la vente de votre bien immobilier !

Vous êtes peut être comme la majorité des français confinés à résidence. Si vous avez un projet de vente immobilière, c’est peut être le moment de s’occuper en réalisant des travaux dans votre bien immobilier afin de le préparer au mieux à la vente. Dans cette période où le confinement peut paraître longs et difficiles financièrement, voici quelques clefs afin de mettre en valeur votre bien à moindre coûts :

DÉSENCOMBRER

Pour que les acheteurs puissent se projeter, il faut que le bien soit le plus neutre possible. Les visiteurs ne veulent pas visiter chez vous, avec vos souvenirs de vacances, la photo de grand-mère, les dessins des neveux sur le frigos, et autres bibelots familiaux. C’est l’occasion de faire un grand rangement et montrer les espaces disponibles.

UN PETIT COUP DE PEINTURE
Les biens anciens peuvent avoir des murs qui ont subit le temps, surtout l'orsqu’il est dans la famille depuis plusieurs années, notamment les résidences secondaires. Traces de tableaux, peinture émaillée, couches non homogènes, et autres usures. Souvent, repeindre les murs en blancs permet de présenter des pièces propres et lumineuses à moindre frais.


NE NÉGLIGEZ PAS LES EXTÉRIEURS

C’est la première chose que les acheteurs voient à leur arrivée et c’est souvent dans les premiers instants de la visite que la vente se décide. Avec le confinement, vous ne pouvez pas vous promener dehors, profitez-en pour vous dépenser en améliorant votre jardin, garage, hall d’entrée, …Elagage, désherbage, tonte, rangement, … permettront de donner un lifting à votre bien et le rendra plus photogénique aussi.

 

Alors, un conseil : restez chez vous…et bricolez bien ! Vous serez récompensés !

 

Home Staging Megève

Dans le but de proposer toujours plus de prestations à notre clientèle, Megève Immobilier s'associe avec une entreprise locale de Home Staging, Kapsev.


Le Home Staging est l'art de valoriser un bien immobilier afin de le vendre au plus vite et déclencher un coup de cœur pour les acquéreur potentiels.

Les biens à vendre sont souvent si encombrés, si pleins de la vie de leurs propriétaires qu'il est impossible à un visiteur de se faire une idée réelle du lieu. De plus, les petits défauts d'entretien, les erreurs de décoration, le goût de l'occupant peuvent littéralement repousser des acheteurs potentiels.

C’est là qu’intervient la nouvelle société «Kapsev»: avant tout acte de vente, il faut mettre en valeur le bien, le rendre le plus neutre possible afin que n’importe quel acheteur puisse s’y projeter facilement et qu’ainsi que le bien immobilier se vende plus rapidement. Sachez que la décision d'achat intervient en général dans les 90 premières secondes d'une visite. Voilà pourquoi la mise en valeur de votre bien est une étape à ne pas négliger dans le processus de vente, surtout en ces temps de crise ! 

Le Home Staging n'étant pas une baguette magique faisant décupler le prix du bien, il reste indispensable de mettre l'appartement au prix du marché.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information
https://www.kapsev.com/

Mandat de vente Semi Exclusif, qu'est ce que c'est?

Afin de répondre aux demandes de souplesse des vendeurs mégevans, Megève Immobilier propose le mandat semi-exclusif.

Ce mandat engage le vendeur avec un seul agent immobilier, mais lui permet aussi de vendre par lui-même.

Il est bien plus performant qu'un mandat traditionnel simple puisqu'il permet à l'agence de développer une implication totale dans la vente sans entrave ni peur de la concurrence. Le bien est donc mieux valorisé et plus vite vendu.

Pour plus d'informations: 04 50 91 97 91 ou info@megeve-immo.com

Loi Carrez, loi Boutin, ... Savez-vous à quoi ces surfaces correspondent?

Achat, vente, location, travaux, extension… selon la nature de votre projet, le mesurage de votre bien immobilier diffère. Voici des points d’éclaircissement pour vous aider à vous y retrouver.

EN LOCATION

Loi Boutin : toute location vide ou meublée( loi Alur) louée à titre de résidence principale.
Ne sont donc pas inclus les locations saisonnières, logements de fonction ou résidences secondaires.Ce diagnostic doit être annexé au contrat.
Durée de validité : Permanent sauf en cas de modification des lieux    


EN VENTE

>En copropriété : appartement et local commercial: Loi carrez
La loi Carrez est constituée de la surface habitable, en prenant basiquement les dimensions des pièces, à laquelle on déduit :
-    La surface en dessous d’1m80
-    Les placards SI leurs niveaux ne sont pas au même niveau au sol que la pièce et SI leur hauteur est supérieure à 1m80
-    Paliers et escaliers
Durée de validité : Permanent sauf en cas de modification des lieux
Limites : une tolérance de 5% de la surface est permise lors de vente. Au-delà, vous pouvez avoir des sanctions.

>Maison individuelle
Lors de la vente d’une maison individuelle, aucune législation ne garantit un métrage. Cependant, il est d’usage d’utiliser la surface plancher. Elle remplace depuis 2012 les anciens (SHON Surface Hors Œuvre Nette et SHOB Surface Hors Œuvre Brute) Elle couvre toutes les surfaces couvertes.
La surface plancher ne comprend pas :
-    Les surfaces en dessous d’1m80 de hauteur
-    Les balcons et terrasses
-    Jardins
-    Les caves
-    Les cages d’escaliers
-    Les emplacements de parking, rampes d’accès
-    Epaisseur des murs extérieurs

La surface habitable correspond à la surface plancher moins les murs et cloisons intérieurs.


A la montagne, la neige est là, les acheteurs aussi


 Une dynamique retrouvée sur le massif Alpin.
Cet hiver 2017/2018 a redonné des couleurs au marché de montagne autant pour les stations de hautes, moyenne et basse altitude.  Pour preuve, sur Megève, de nombreux investisseurs se lancent dans la construction d'hôtels dans la station. 
Malgré le Brexit et les restrictions sur la Russie, les étrangers continuent à venir et investir en France.